Finalement hier soir, avant même de pouvoir se coucher, il a fallu réparer le réservoir. Un premier imprévu qui donnait le ton pour la suite !
Ce matin, à 10h30, nous avons pris le départ de Salamanque, direction San Roque, à une dizaine de kilomètres d’Algésiras.
Nous avons roulé en convoi avec toute l’équipe de La Trophysteries et par la même occasion tester le réapprovisionnement.


La route s’est enchaîné sans encombre jusqu’à Séville, que nous avons dépassé aux alentours de 18h00. Mais à 40 km de notre bivouac à San Roque, notre fidèle Macarel a commencé à faire des siennes : de gros trous d’accélération nous ont forcés à nous arrêter à 30 km du point de rendez-vous.
Diagnostic rapide : il fallait changer la bobine d’allumage et régler les vis platinées.
Après un bon moment sous le capot, nous avons pu reprendre la route et parcourir les derniers kilomètres. Nous sommes finalement arrivés au camp vers 21h30, il faisait encore beaux mais la nuit est très vite tombé.
Pendant que Vincent filait au pôle mécanique pour tenter une réparation plus poussée, Guillaume s’occupait du campement : il fallait monter la tente et préparer les affaires pour le lendemain.
Après l'examen de La Macarel, le verdict est tombé : les vis platinées étaient rongés et le condensateur ne chargeait plus. Heureusement, nous avions les pièces de rechange pour remettre La Macarel en état de marche.
Pendant ce temps, nos neuf autres compagnons de la Trophysteries avaient déjà préparé les tables et le repas.
Une fois tout réglé, Vincent est revenu au bivouac, et nous avons partagé une bonne bière bien mérité avec toute l’équipe avant d’aller dormir, épuisés mais heureux de cette journée intense.
Demain, place à la grande traversée : Direction le Maroc !

Ajouter un commentaire
Commentaires