La Traversée !

Publié le 23 février 2025 à 15:42

Ce matin, au bivouac de San Roque, nous avons été réveillés par la pluie battante, tout le monde avait les tentes pleines d'eau.

 

Anecdote – Guillaume : En repliant la tente encore trempée, Vincent a eu la mauvaise surprise de recevoir toute l’eau accumulée sur la tête en la rangeant dans la voiture. Une scène qui, malgré l’inconfort, nous a bien fait rire !

 

À 11h00, nous avons assisté au premier briefing officiel du 4L Trophy avec l’ensemble des Trophystes. Lors de cette réunion, une vidéo de présentation sur le parcours nous a été diffusée.

À peine le briefing terminé, nous avons rapidement pris place dans notre 4L pour nous rendre à la douane et embarquer sur le ferry, dont le départ était prévu pour 13h00. Heureusement, un léger retard du bateau nous a permis d’arriver à temps. La traversée s’est déroulée sans encombre, du moins....

Anecdote : Durant la traversée, nous avons oublié d’éteindre nos phares, ce qui a été remarqué et partagé sur la page Facebook officielle du 4L Trophy. Conséquence de cette distraction : plus de batterie au moment de débarquer. Vincent a donc dû pousser la voiture pour la faire redémarrer. Avec la pente à la sortie du ferry, Guillaume a enclenché la première vitesse et heureusement, notre fidèle Macarel a repris vie.

 

À la descente du bateau, un nouveau passage en douane nous attendait, mais cette fois-ci, les contrôles étaient nettement plus stricts. Une multitude de douaniers vérifiaient minutieusement chaque véhicule. Après avoir patiemment présenté nos documents à chaque poste, nous avons enfin pu rejoindre l’autoroute.

Il nous a fallu 4h30 de route pour atteindre notre nouveau bivouac à Rabat.

 

Anecdote – Guillaume : Tout au long du trajet, nous avons été surpris de voir des groupes de personnes postés le long de l’autoroute, semblant surveiller les environs. Parfois, ils nous faisaient signe, mais sans chercher à interagir davantage.

 

À notre arrivée à Rabat, la fatigue se faisait sentir après cette longue journée. Il était temps d’installer la tente, de savourer une bonne assiette de pâtes et de prendre un repos bien mérité.

 

Notre première journée au Maroc nous a déjà offert ses premières surprises : Nous avons eu un temps magnifique toute l'après-midi et nous avons pu apercevoir des dromadaires, des moutons, et toujours ces mystérieux observateurs postés sur l’autoroute… Une question en suspens que nous tenterons d’éclaircir au fil de notre aventure.

Demain, nous nous mettrons en route en direction de Boulaajoul.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.